Qu'est-ce qu'un credit travaux ?

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Guide du crédit / Guide du crédit travaux / Qu'est-ce qu'un crédit travaux ?

Toutes les informations pratiques et les conseils pour bien choisir votre crédit travaux !

PictoQu'est-ce qu'un crédit travaux ?

Le credit travaux est également nommé « prêt travaux ».  Il fait partie des crédits à la consommation, l’emprunteur est donc protégé par  le droit à la consommation (délai de rétractation de 7 jours).

Il sert à financer les travaux à réaliser dans une habitation. Les travaux concernent en effet toutes les modifications apportées à une habitation, du changement des fenêtres en passant par l’électricité sans oublier les travaux de décoration. Il peut également s’agir d’éléments à ajouter à un logement telle une véranda ou une piscine par exemple. 

Le credit travaux relève des crédits affectés, c'est-à-dire que l’emprunteur doit mentionner l’objet du prêt dans le contrat. Autrement dit, le credit travaux est réservé à une prestation bien déterminée. Les dépenses du prêt devront par ailleurs être justifiées par la preuve de devis et de factures. Le montant emprunté sera donc uniquement destiné à la réalisation des travaux pour une habitation. 

Le montant du credit travaux oscille entre 1 500 et 21 500 euros. Il s’agit en effet d’un prêt pour les « petits » travaux. Pour réaliser de plus gros travaux, comme le gros-œuvre par exemple, qui s’élèvent souvent au delà de 21 500 euros, il faudra souscrire un credit immobilier.

La durée de remboursement du credit travaux s’échelonne sur une période de 12 à 84 mois. Le montant, les taux ainsi que les conditions de remboursement sont fixés le jour de la signature du contrat. 
Aucun paiement ne peut être exigé avant la signature du contrat et la fin du délai de rétractation. Les remboursements ne commencent qu’au moment de la livraison du bien ou des fournitures pour réaliser les travaux.
L’emprunteur a le droit de demander la livraison immédiate du bien ou des fournitures. Il les recevra dans un délai de 3 à 7 jours. Dans ce cas, la période de rétractation prend fin à la réception des biens.

LES AUTRES INFOS DU GUIDE DU CRÉDIT TRAVAUX:

PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
2%
0,95%
0,53%
10 ansTendance
2,1%
1,15%
0,7%
15 ansTendance
2,41%
1,4%
0,96%
20 ansTendance
2,72%
1,65%
1,12%