|
Les particuliers bouderaient-ils le crédit à la consommation ? Ou serait-ce une conséquence de la loi Lagarde ? Toujours est-il que les ménages ont de moins en moins recours au crédit à la conso. C’est ce que révèle l’Association française des Sociétés Financières (ASF). Le marché a baissé de 3,3% en août 2012 sur un an. Explications.
Crédits revolving et perso ne sont pas en forme !
Si les Français délaissent les emprunts, ce n’est pas le cas pour tous…En effet, le crédit renouvelable et le crédit personnel recul de 6% et de 4,9% respectivement. En revanche, on note une hausse de 2,6% des crédits travaux, prêt moto, et crédit auto. On peut donc dire que les effets de la loi Lagarde ont porté leurs fruits.
Le crédit auto n’a pas bonne mine non plus
Le crédit auto n’est tout de même pas très en forme. Mais il faut dire que le secteur dans sa globalité est en retrait. Les Français achètent moins de voiture et ont donc moins besoin d’un emprunt…Les Locations avec Option d’Achat (LOA) ont d’ailleurs reculé de 4,3%.
Pourtant l’ASF estime que le marché des credits arrive à une certaine stabilisation.
L’avis d’Assurland : la loi Lagarde aura donc permis d’assainir le marché des emprunts. Mais avant d’en contracter un, vérifiez bien votre capacité de remboursement.
|