Les crédits à la consommation ne sont plus des marchés porteurs pour les banques en ligne ? Si elles sont nombreuses à en proposer, l’Association Française des Sociétés Financières estiment que les établissements bancaires en ligne ont baissé de 5,9% dur le nombre total de crédits (en ligne ou en direct) depuis le mois de mars 2012. Alors que le marché des crédits n’a jamais proposé autant d’offres, celui-ci a reculé de 3,30% en août. Décryptage.
Des taux de crédits plus bas qu’en agence…
On compte tellement de différents types de crédit : crédit personnel, crédit auto, crédit moto, prêt travaux, crédits renouvelables…Les taux affichés par les banques en ligne sont attractifs et souvent plus bas que dans les agences bancaires.
Mais la baisse des crédits n’est pas à amputer aux banques en ligne. Tout le secteur est concerné. En effet, par temps de crise, les Français préfèrent faire attention à leurs dépenses plutôt que de vivre à crédit ! Le Français est donc soucieux et prévenant.
…ne suffisent pas à attirer les emprunteurs
De plus, la loi Lagarde n’a pas favorisé la croissance de ce secteur. Les conditions d’octroi de crédit sont plus complexes, et protègent plus le consommateur. Le surendettement n’est plus un sujet tabou et les Français font attention à ne pas sombrer dedans.
Les crédits sont plus des emprunts de courte durée pour un projet personnel précis. Plus de dépenses superflues !
L’avis de CreditLand : n’oubliez pas qu’un crédit doit être remboursé. Pour comparer les différentes offres, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’emprunts.