|
La loi Lagarde a fait ralentir nettement la production de crédits à la consommation. C’est ce qu’estiment la majorité des acteurs de cette activité. La baisse se chiffre entre -20% et -30%. Alors pour faire face à cette situation, certains organismes ont décidé de prendre les choses en main. Explications.
Souscrire un crédit en ligne pour oublier la paperasse !
Franfinance a donc décidé de dématérialiser son processus de souscription pour ses différents partenaires. Autrement dit, prendre un crédit en ligne sera possible. Cela permet de souscrire plus rapidement. Et ainsi de pouvoir accroitre la production de crédits.
Le directeur général de Franfinance, Gérard Touati, explique ainsi que « l'objectif est d'amener plus de fluidité dans la souscription du crédit, alors même que la loi Lagarde l'avait complexifiée en exigeant la fourniture d'un nombre plus important de documents ».
Une facilité presque déconcertante !
Pour souscrire alors un crédit en magasin, du type crédit revolving, le consommateur doit avoir seulement sa pièce d’identité et un RIB. La souscription se fait par Internet. Le client n’a plus qu’à signer sur une tablette !
L’avis de CreditLand : alors que la loi Lagarde devait mieux protéger les consommateurs, les organismes trouvent bien des parades pour attirer toujours un peu plus les clients à dépenser plus que ce qu’ils n’ont.
|