|
Alors que vient de s’achever la campagne présidentielle et de donner au président sortant « four more years », ce sont de nouvelles mesures que Barack Obama devra prendre pour sortir son pays du chemin du déclin économique que la première puissance mondiale est en train de prendre. Décryptage.
Une crise qui a (dis)crédité la sphère financière
La dette des Etats-Unis atteint des records historiques, le chômage également dans un pays qui a toujours eu un taux très faible de chômeurs…La crise des subprimes a laissé des traces dans ce gigantesque pays.
Des niveaux de production de crédit à la consommation plus forts que prévu
Si les crédits à la consommation ont ralenti leur croissance au mois de septembre 2012, les chiffres sont supérieurs aux estimations des experts. Ce sont 11,36 milliards de dollars en septembre de plus pour les crédits à la consommation, alors que les analystes estimaient en moyenne une progression de 10,05 milliards. Mais ce n’est rien comparé à la hausse de 18,39 milliards de dollars du mois d’août !
L’avis de CreditLand : en France, les crédits à la consommation baissent notamment du fait de la loi Lagarde. En tous les cas, si vous devez prendre un crédit, utilisez un comparateur d’emprunts. Vous obtiendrez les meilleures offres !
|