Plutôt que d’emprunter à votre banquier, pourquoi ne pas emprunter à votre voisin ? C’est ce que propose le site Internet Prêt d’Union. Le concept : mettre en relation des particuliers pour se prêter de l’argent. Cela permet de proposer des taux plus bas que ceux proposés par les organismes bancaires. Décryptage.
Prêt d’Union a la volonté de mettre les particuliers au service d’autres particuliers. Le but est simple : les particuliers qui ont envie de placer leur argent peuvent prêter à des particuliers qui ont besoin d’un emprunt.
Faire des économies sur le taux de crédit
Le site Internet est le seul acteur sur ce marché. Si les taux sont plus bas c’est parce que c’est l’épargne qui est rémunérée et non les bénéfices bancaires. Prêt d’Union explique ainsi que « les banques traditionnelles se font trop d’argent sur le dos des consommateurs depuis trop longtemps »…grâce à quoi vous êtes sûrs d’économiser.
Quand les banques proposent des taux de crédit de plus de 20%, sur Prêt d’Union on est à 6,5%. De quoi intéresser pas mal de particuliers.
Mais le site ne propose que des crédits moto, auto, prêt travaux et même des emprunts voyages. En revanche, vous ne trouverez ni de crédits renouvelables, ni de crédit immobilier.
Comment fonctionne un prêt sur Prêt d’Union ?
Les formules sont simples et c’est à vous de choisir :
- des emprunts de 3 000 à 25 000 euros
- des durées d’amortissements au choix : 24, 36, 48 ou 60 mois.
- Une dizaine de jours pour mettre le crédit en route
- Le prêt est agréé Banque de France
Pour tout savoir sur Prêt d'Union, regardez la vidéo ci-dessous:
En revanche, les conditions d’octroi ne sont pas pour autant plus évidentes que dans une banque classique.
- être âgé de 18 à 70 ans
- habiter en France métropolitaine
- ne pas être inscrit au PICP ni au FCC
- ne pas être surendetté
L’avis de CreditLand : alors que le système bancaire est de plus en plus critiqué, Prêt d’Union propose une solution. Une autre consiste à utiliser un comparateur d’emprunts. Cliquez ici si vous êtes intéressé.