|
Plutôt contre les mauvaises pratiques liées au credit renouvelable, Denis Cotte, consultant en crédit à la consommation, vient de mettre au point outil nommé « transformateur de crédit ». Il s’adresse à une partie de la population des emprunteurs. Explications.
moncreditpropre.com : un rachat de credit ciblé
Afin de venir en aide aux personnes ayant contracté un credit revolving, Denis Cotte a mis à leur disposition un nouvel outil : le transformateur de crédit. Il propose ainsi l’élaboration d’un rachat de credit pas comme les autres.
L’idée est de faire sortir les emprunteurs du cycle interminable des renouvelables en le transformant en crédit amortissable. Au programme, des mensualités légèrement plus élevées mais un remboursement plus rapide et beaucoup moins cher !
Un rachat de credit ciblé
Le spécialiste parle de trois catégories d’emprunteurs : les personnes aisées qui optent plus pour un credit personnel, les emprunteurs dont la situation est difficile, noyés sous plusieurs credits revolving, et les personnes intermédiaires. Il s’agit des personnes qui ont contracté un crédit avant la réforme et dont les taux d’intérêts atteignent des sommets.
Le rachat de crédit propose un taux pour les locataires (9,9 %) et un pour les propriétaires (8,9 %), sans frais de dossier.
Un taux qui peut paraitre encore élevé mais qui est moindre par rapport aux crédits dont les taux d’avant la réforme atteignaient jusqu’à 19 % !
|