|
Temps de crise ou pas, on peut être confronté un jour ou l’autre à des difficultés financières. Dettes, crédits, emprunts, remboursement…pleins de mots qui nous rappellent notre compte en banque…vide ! L’accumulation de nombreux crédits entraine souvent des dettes, difficiles à rembourser malheureusement. Le pouvoir d’achat diminue à la vitesse grand V. Alors que faire ? Comment s’en sortir ? Une des ses solutions est le rachat de crédit.
Le rachat de crédit permet une augmentation du pouvoir d’achat
En quoi cela consiste-t-il ? Il s’agit de racheter votre (ou vos) crédit(s) en cours. Même s’ils dépendent de plusieurs banques ou organismes. Le but est de proposer un seul et unique credit à rembourser. Vous vous demandez si cela est plus cher. Ce nouvel emprunt sera moins cher à rembourser, mais il sera étalé sur une période plus longue. Le rachat de crédit permet un taux d’endettement moins élevé, une diminution (jusqu’à 60%) des mensualités et une augmentation du pouvoir d’achat.
L’avis de CreditLand : le rachat de crédit est utile dans deux cas. Soit quand les taux changent, cela peut être plus intéressant de regrouper ses différents crédits en un seul. Soit lorsque vous êtes en incapacité de rembourser les différents crédits contractés, alors le rachat de ceux-ci peut s'avérer plus que nécessaire. Cependant, le surendettement n’est jamais bon.
Si vous choisissez la solution du rachat de crédit, comme pour des souscriptions à des crédits « classiques » - type credit travaux, prêt perso, credit auto, etc. – il faut regarder les différentes offres. Le mieux, et surtout le plus simple, est d’avoir recours à un comparateur de crédits pour vous donner la meilleure offre par rapport à vos besoins.
|