Les rachats de crédits sont des solutions qui répondent à un grand nombre de besoins, et certains Français qui n’étaient pas imposables jusqu’à présent pourraient bien le devenir et recourir à une telle solution pour s’en sortir.
Les opérations de
rachat de crédits sont des solutions financières pour les
ménages trop endettés et ceux qui ont des budgets très serrés. Ces solutions sont personnalisées afin de répondre aux besoins particuliers au cas par cas : chaque profil et chaque situation étant différents.
100 000 à 200 000 foyers fiscaux potentiellement imposables
Les
rachats de credits sont des solutions qui répondent à un grand nombre de besoins, et certains Français qui n’étaient pas imposables jusqu’à présent pourraient bien le devenir et
recourir à une telle solution pour s’en sortir.
En effet, ce sont entre 100 000 et 200 000 foyers fiscaux qui pourraient avoir des impôts à partir de septembre 2012 et certains foyers imposables qui pourraient être taxés davantage en franchissant une tranche.
Les tranches d’imposition devraient être figées et donc ne plus tenir compte de l’inflation ce qui rend de nombreuses personnes potentiellement imposables.
Le seuil de la première tranche d’imposition à 5,5% est de 5963 euros mais il faut savoir que le Fisc ne perçoit pas de sommes inférieures à 61 euros.
Qui dit imposable, dit suppression de certaines aides
Le problème le plus préoccupant est qu’en l’absence d’imposition, ces foyers perçoivent des aides qui ne seraient donc plus accordées comme une aide pour les transports ou la cantine scolaire.
Pour ceux qui franchissent une tranche : les conséquences sont un surplus d’impôt qui semble difficile à accepter dans un contexte où tout augmente déjà !