En Belgique, les personnes déclarant leurs impôts 2010 et ayant opéré des travaux écologiques dans leur logement vont pouvoir bénéficier d’avantages fiscaux importants si leur déclaration est remplie convenablement.
Quels travaux réalisés pour un credit d’impôt ?
Pour obtenir un credit d’impôt, il ne faut pas réaliser n’importe quels travaux. La personne qui fera appel à une entreprise agréée et reconnue pour les travaux suivants se verra obtenir une réduction fiscale : ainsi, pose de panneaux photovoltaïques, d’équipement pour l’énergie géothermique, d’un système de production d’eau chaude à énergie solaire, remplacement d’une chaudière, pose de double vitrage, travaux d’isolation, installation d’un thermostat d’ambiance ou analyse énergétique vous feront faire des économies fiscales et à long terme !
Les avantages chiffrés de vos travaux d’énergie
Ces travaux coûtent peut-être chers dans un premier temps mais les amateurs d’économies d’énergie pourront en faire également sur leurs impôts ! Le credit d’impôt s’élève tout de même à 40% de la dépense, plafonnée à 2 770 euros pour l’année pour un logement de plus de 5 ans.
Une distinction doit se faire en termes de nombre d’habitations : avez-vous réalisé les travaux pour une ou plusieurs habitations ? La déclaration pour une habitation doit voir apparaître le total des dépenses pour les travaux. Pour les travaux réalisés dans de multiples logements, les 40% de déductions s’appliquent pour chaque habitation.
En Belgique comme en France, les travaux écologiques permettent donc d'obtenir de réelles réductions sur les impôts.
Pour faire des économies à long terme, optez pour un credit travaux sur Creditland.fr afin de rénover votre habitation en respectant les nouvelles normes écologiques !