Acheter une maison ancienne parce qu’elle a du charme ou un viel appartement car il est moins cher ne doivent pas être les seuls arguments ! Car tôt ou tard, des travaux, qui peuvent parfois s’avérer coûteux, seront à prévoir. De l’ancien oui mais prévoyez le futur co1;t des travaux à venir !
Les aides existantes hors credit travaux
Afin d’embellir son habitat ou tout simplement pour réaliser des économies d’énergie à longs termes, des travaux sont parfois à envisager dans un logement ancien. Bien sûr, ces travaux dont le montant peut s’envoler rapidement peuvent être difficiles à financer pour les propriétaires. Il existe pourtant des aides qui s’adaptent aux types de travaux ainsi qu’aux dépenses effectuées.
Grâce aux entreprises du bâtiment, les candidats à la rénovation de leur logement peuvent bénéficier de la TVA à 5,5%. Ces tarifs s’appliquent aussi bien sur les équipements que sur la réalisation des travaux.
Certains organismes (collectivités locales, régions, etc.) peuvent également participer en fournissant des aides de financement, notamment pour les travaux écologiques.
Optez pour un credit travaux pour la rénovation de votre logement !
Si vous ne pouvez bénéficier des avantages cités ci-dessus, ou que vous avez besoin d’emprunter une somme plus importante, il reste encore
l’option du credit travaux.
Le prêt à taux zéro peut aussi être une solution pour financer de petits travaux de rénovation. Les banques peuvent enfin vous faire un prêt d’accession sociale, accessible selon condition de ressources.
Enfin, les allocataires de la CAF peuvent demander un prêt à l’amélioration de l’habitat qui permettra de couvrir une grande partie des dépenses.