|
Ca y est, cette fois l’hiver est bien là. Les températures sont passées en-dessous de zéro…Le froid est arrivé depuis le début de semaine ! Au lieu de mettre à fond le chauffage, et de faire exploser votre chauffe-eau, voici quelques conseils en matière de consommation d’énergie. Et ce, bien entendu, en se préservant du froid ! Petites astuces avant travaux. Et grands projets en contractant un et="_self">credit travaux.
Comment alléger votre facture ? Il suffit d’un petit rien ! Fermer ses volets et tirer les rideaux. En matière de dépense, il faut programmer les thermostats pour avoir 16 °C dans une pièce non occupée la journée ou la nuit. Revenir à 19 °C en soirée. La variation d’un petit degré de plus se traduit par une augmentation de 7 % sur la facture ! Le chauffage représente entre 40 et 60 % de votre facture énergétique. Alors, un petit geste, pour votre porte-monnaie !
Et si on faisait des travaux ?
D’ici quelques semaines, le froid nous laissera à nouveau tranquille, et vous pourrez envisager de faire éventuellement des travaux pour mieux isoler votre maison, par exemple. Et là, attention, vous pouvez obtenir des aides de l’Etat !
En effet, les propriétaires occupant leur logement ou les propriétaires bailleurs peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt en cas de travaux d'amélioration. Vous pouvez (re)lire notre article Crédit d'impôt, spécial 2012: le bouquet travaux, vous trouverez ainsi les différents travaux à réaliser pour bénéficier du fameux crédit d'impôt. Il existe aussi la possibilité de financer ses travaux par un prêt à taux zéro (sous réserve d'effectuer au moins deux actions différentes).
L’avis de CreditLand : le crédit travaux fait partie des crédits à la consommation, l’emprunteur est donc protégé par le droit à la consommation, avec un délai de rétractation de 7 jours. Il sert à financer les travaux à réaliser dans une habitation. Les travaux concernent, en effet, toutes les modifications apportées à une habitation, du changement des fenêtres en passant par l’électricité sans oublier les travaux de décoration. Pour en savoir plus sur le pret travaux, lisez notre Guide du credit travaux.
|