|
Qu’en pensent les députés de tous bords confondus du projet de loi du gouvernement sur l’instauration d’un bonus malus énergétique ? Nous aurons la réponse incessamment sous peu. Pour l’instant ce que l’on sait c’est que la majorité y est plutôt favorable.
Reste à savoir comment le mettre en place. De nombreux acteurs sont à prendre en compte, notamment les établissements bancaires pour les credits travaux.
Réduire la facture énergétique
Et oui, si une habitation n’est pas consumer friendly en énergie, le propriétaire sera peut-être intéressé par la réalisation de travaux chez lui afin de diminuer sa facture énergétique. Mais pas de panique, cela ne devrait pas être instauré avant fin 2013, début 2014.
Le bonus malus énergétique en détail
Que dit le projet de loi pour l’instant ? Il s’agira d’alourdir ou d’alléger la facture d’une dizaine d’euros. La facturation se fera sur trois paliers. Un critère de l’âge a été instauré également. S’applique ainsi un barème.
L’avis de CreditLand : si vous cherchez à faire des économies de chauffage dans votre logement, faites des travaux en prenant un crédit travaux. Utilisez un comparateur d’emprunts.
|