|
La Conférence environnementale s’est ouverte aujourd’hui, le 14 septembre 2012. Elle dure jusqu’à demain. On parlera bien entendu de sujets environnementaux, dont l’amélioration énergétique des logements. Cela représente d’ailleurs 10% du chiffre d’affaires de l’artisanat du bâtiment. En 2011, cela a rapporté 7 milliards d’euros. Alors la Capeb compte donner son point de vue aujourd’hui et demain. Explications.
La Capeb demande à l’Etat de soutenir ce marché
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) va proposer un certain nombre de sujets à débattre lors de la conférence environnementale. L’amélioration énergétique est presque vitale pour le secteur qui est à la peine ces derniers temps. La conjoncture n’aidant pas.
Alors la Confédération a fait savoir que «l’artisanat du bâtiment a prouvé son engagement pour répondre aux enjeux environnementaux. Nous avons besoin que le gouvernement nous aide à faire évoluer les mentalités pour redonner de l’espoir aux ménages en suscitant de la croissance », explique Patrick Liébus, président de la Capeb.
…mais la tendance est plutôt au désengagement !
Il faut que l’Etat s’engage dans ce marché en exonérant d’impôt certains types de travaux. Sauf que depuis quelques temps, la tendance est plutôt à se retirer progressivement. Le crédit d’impôt en a d’ailleurs fait les frais.
L’avis de CreditLand : vous pouvez toujours souscrire un prêt travaux. Utilisez un comparateur d’emprunts. Vous obtiendrez ainsi les meilleurs taux.
|