|
La facture énergétique des Français ne cesse de croître ! Face à l’augmentation du coût de l’électricité, produire sa propre énergie apparait comme une solution intéressante pour le particulier. Surtout avec le crédit d’impôt, lié au crédit travaux !
L’arrivée du printemps et le retour du soleil aidants, de plus en plus de solutions d’énergie solaire voient le jour. Tour d’horizon des différentes possibilités.
Le photovoltaïque
Il vous faut simplement disposer d’une pente de toit bien ensoleillée et surtout orientée au Sud. Ces panneaux intégrés à la toiture sont reliés à un onduleur qui est lui-même relié au réseau. Cette énergie peut aussi vous permettre de générer des revenus pouvant aller jusqu’à 1 800 euros par an.
L’énergie solaire thermique
L’énergie solaire thermique est réactive à la luminosité rendue possible à travers le fonctionnement de capteurs thermiques. Cela permet ainsi la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire. Par exemple, on peut installer un chauffe-eau solaire.
L’avis de CreditLand : malgré les plusieurs coups de rabots des incitations financières, l’énergie solaire ne cesse d’augmenter sa compétitivité. Investir maintenant est le meilleur moment pour profiter à la fois de la baisse des prix du matériel et des aides de l’Etat. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de crédits travaux.
|