|
D’après l’enquête menée par l’Ademe sur l’évolution du comportement des Français ainsi que les économies d’énergie, on peut conclure que les particuliers feront moins de travaux. En effet, on note dans ce rapport une nette baisse du volume des travaux envisagés par les ménages français.
La faute à qui ? A la crise ! Car même si de nombreuses aides sont disponibles et que les taux de crédit travaux sont bas, les Français regardent leur portefeuille avec attention. Pas de dépenses inutiles donc en vue. Il existe notamment le prêt à taux zéro ainsi que le crédit d’impôt.
Améliorer la valeur énergétique de son logement
Pourtant, faire des travaux pour améliorer la valeur énergétique de son logement est très intéressant d’un point de vue économique justement. En effet, avec de tels travaux réalisés (isolation notamment) ce sont trois ou quatre fois moins d’énergie consommée ! Intéressant donc !
Plus d’informations pour inciter à rénover !
Pour sensibiliser les Français, l’Ademe propose de mieux informer les ménages. Pour cela elle compte mettre en avant les Espaces info-énergie, et faire en sorte que les artisans soient capables de répondre aux différents problématiques et besoins des logements qui consomment encore trop d’énergie.
L’avis de CreditLand : pour obtenir un credit travaux, le plus simple est d’utiliser un comparateur d’emprunts. Facile, rapide et gratuit, vous obtiendrez ce que vous cherchez en quelques clics !
|