|
Non seulement les travaux publics sont en mal de financements de crédits travaux, mais en plus de nombreuses suppressions de postes sont prévues ! En effet, 6 000 emplois seraient sur la sellette... L’activité diminue, les marchés sont de plus en plus compliqués à conclure, quant à se faire payer, il s’agit d’une véritable difficulté !
Les travaux publics dans le rouge
Le président de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) a expliqué au journal Le Moniteur que « tous les indicateurs des travaux publics sont passés au rouge »...Il faut dire que le bilan n’est pas très positif, et que l’avenir n’est pas mieux envisagé : le marché devrait baisser de 16%.
Des crédits travaux qui ne dépassent pas 15 ans
Le problème est que les collectivités locales sont en manque de financement. Avec Bâle III, les banques ne peuvent plus accorder de prêts travaux au-delà de 15 ans...Résultat des courses, les emprunteurs de grands travaux n’ont pas les ressources financières pour mener à bien leurs projets.
Ce qui touche en plus le secteur ce sont les mauvais payeurs. Les collectivités se retrouvant sans ligne de crédit travaux ne payent plus les entrepreneurs des travaux publics ! Ce qui rend la situation tendue pour bon nombre d’entre eux, et devraient même mettre la clé sous la porte, estime Patrick Bernasconi (FNTP).
L’avis de CreditLand : pour les particuliers, pas de panique, c’est bien plus simple. La solution la plus facile est d’utiliser un comparateur d’emprunt. Vous obtiendrez ainsi les différentes offres du marché.
|