|
A Dakar, la parité c’est très important ! C’est pourquoi des initiatives financières sont prises afin d’aider les femmes de la capitale Sénégalaise à développer leur projet. Seynabou Ly Mbacké, ministre de l’entreprenariat féminin a ainsi versé un credit revolving d’une valeur de 30 millions de francs Cfa à ces femmes.
Le credit revolving, un moyen d’aider les femmes
Cette somme versée sous la forme d’un credit revolving est dédiée à pas moins de 45 groupes de femmes travaillant dans l’arrondissement de Grand-Yoff à Dakar. Ces groupes ont été choisis car ont tous un intérêt économique. L’idée est de les aider à développer leurs activités. Selon le ministre, « il est extrêmement important pour le président de la République de donner un contenu réel à ce concept de parité. Que les femmes prennent la véritable place qui est la leur. Les femmes de Grand-Yoff sont déterminées et s’activent dans le développement ».
Un credit revolving qui devra être remboursé
Le ministre Seynabou Ly Mbacké à l’origine de cet octroie de credit revolving a malgré tout rappelé aux « emprunteuses » la nécessité et l’obligation de rembourser ce prêt. Dans ce respect de remboursement, d’autres femmes bénéficieront de ce credit revolving.
|