|
Ne pensez plus rachat de credit. Pensez transformateur de crédit ! Comment ? Quoi ? Qu’est-ce donc ? Explications : un rachat de crédit tel qu’il existe aujourd’hui consiste à regrouper plusieurs prêts, en allongeant la durée de remboursement pour obtenir des échéances réduites. Moncreditpropre.com a lancé, lui, le transformateur de credits revolving en un crédit amortissable. Comment ca marche ? Une hausse symbolique des échéances, certes, mais l’assurance de rembourser beaucoup plus vite. Et donc de voir ainsi le coût du crédit divisé par 3 ou 4. Ca peut faire des économies…
Typologie des emprunteurs
On peut schématiquement diviser le public des emprunteurs en trois catégories. D’un côté, les ménages aisés, qui peuvent se financer grâce à des prêts personnels.
De l’autre, des populations plus fragiles, qui ont contracté trop de crédits renouvelables à cause d’un accident de la vie ou de revenus insuffisants. Pour ceux-là, le rachat de crédit classique peut être une bouffée d’oxygène.
Moncreditpropre.com s’adresse, lui, à une clientèle intermédiaire. Les personnes ayant contracté des crédits renouvelables à des taux délirants avant la réforme du taux de l’usure de mai 2011 (la détermination du taux de l’usure doit être définie par le seul montant des prêts). Ces personnes n'ont pas de problème pour payer leurs échéances mais sont condamnées à rembourser jusqu'à son terme un crédit à un taux proche de l'usure.
Jusqu’ici, il n’y avait pas de solution conçue pour cette population, dixit Denis Cotte, fondateur du site Internet moncreditpropre.com. Pour une raison simple : elle est la plus profitable pour les banquiers!
Quand le bonheur des uns fait le « malheur » des autres...
|