|
On n’arrête plus le progrès ! Surtout en matière de fraude ! Lundi 27 février 2012, un Lyonnais a été arrêté sur le parking du magasin Darty, à Bron. Il venait, quelques instants auparavant, de tenter de souscrire un crédit revolving à l'aide d'un chéquier obtenu frauduleusement avec une fausse carte d'identité achetée sur Internet… La totale !
Un homme de 28 ans a été interpellé lundi. Il venait de tenter de souscrire un credit renouvelable avec un chéquier obtenu frauduleusement avec une fausse pièce d'identité. Un autre magasin avait été victime un peu plus tôt de cette escroquerie. Les enquêteurs ont découvert que l'individu avait ouvert 5 comptes dans 5 banques différentes sous une même identité. Il avait réalisé de faux bulletins de salaire. Il a été laissé libre avec poursuite de l'enquête.
Pourquoi souscrire à un crédit revolving ?
Ce type de crédit vous permet d’utiliser la somme d’argent à votre disposition, à votre convenance et ce, sans vous justifier. Le credit revolving est une réserve d’argent gratuite, si vous ne vous en servez pas. En somme, c’est l’assurance d’avoir de l’argent toujours sous la main.
Les remboursements comme le taux restent stables. En connaissant à l’avance le montant des mensualités, vous pouvez prévoir tranquillement vos remboursements. Et les prélèvements peuvent se faire sur votre compte courant.
Les intérêts que vous allez payer ne sont valables que sur la somme utilisée, pas sur la réserve d’argent.
|