|
Le credit renouvelable en a pris un coup avec la réforme Lagarde. D’après un bilan opéré par le site Empruntis.com, le recours à ce type de crédit aurait diminué de moitié. Diabolisé, ce crédit considéré comme dangereux a été délaissé des Français. Explications.
Le credit revolving fait-il peur ?
En tous cas, il semblerait que les Français aient décidé de fuir ce type d’offre credit. Selon le courtier de crédits, 500 000 ménages français auraient choisis de renoncer à la souscription d’un credit revolving.
La réforme du crédit à la consommation semble avoir eu l’effet escompté, en diabolisant ces crédits et en responsabilisant les emprunteurs. Les demandes de souscription ont chuté de 50% depuis 2009.
Credit renouvelable : la plus grosse chute des demandes
Globalement les crédits à la consommation se maintiennent : les demandes de souscription pour un credit auto ou pour un pret perso restent relativement stables (respectivement 57 et 27 % des demandes), en comparaison à la vertigineuse chute des credits renouvelables.
Les Français renoncent temporairement à leurs projets en « s’excluant eux-mêmes » de ces crédits, pour reprendre les termes du site Empruntis. Les Français semblent craindre le contexte économique actuel, même les ménages les plus aisés.
|