|
Cetelem reste dans la course des crédits revolvings ! La branche Automobile va proposer des crédits renouvelables avec une nouvelle offre via la carte Aurore. Cette dernière permet d’être très souple puisque les clients ont le choix entre six formules de remboursement…et peuvent changer de formule quand bon leur semble !
Crédit responsable…pour contrer la loi Lagarde ?
La loi Lagarde n’a pas du faciliter l’activité des organismes de crédit comme Cetelem. Mais, bien entendu, ces mêmes organismes ripostent…et se positionnent sur le « crédit responsable »…histoire de faire passer la pilule plus doucement !
Mais l’application de la loi Lagarde s’est mise en place chez Cetelem, précise Jean-Christian Valette, directeur du développement de Cetelem Automobile au journal AutoPlus. « Nous avons envoyé des documents d'information à tous nos points de vente partenaires avant son entrée en vigueur et nous avons procédé à deux grandes vagues de formation en mars 2011 ».
Un meilleur encadrement pour de nouvelles offres de crédit
Si les avantages pour les clients sont reconnus par tous, il n’en est pas de même pour les acteurs de cette industrie. Et pourtant Jean-Christian Valette estime que la loi leur a permis d’ « aller plus loin et innover, notamment dans le domaine du crédit renouvelable ».
L’avis de CreditLand : pour obtenir un credit renouvelable, vous pouvez également utiliser un comparateur d’emprunts. Vous obtiendrez les différentes offres du marché.
|