|
Alors que la loi Lagarde est entrée en vigueur depuis maintenant un peu plus de deux mois, il semblerait que cette réglementation ait d’ores et déjà un impact sur le credit renouvelable. Les résultats d’une étude tout juste publiée indiquent que le coût du credit renouvelable est en train de baisser. Explications.
Le credit renouvelable moins cher ?
Le journal économique Les Echos a publié ce matin les résultats d’une étude menée par le cabinet Athling révélant ainsi la chute du coût du credit revolving.
Une personne qui souscrirait un credit renouvelable d’un montant de 3 000 euros aujourd’hui devrait subir moitié moins d’intérêt qu’en 2008.
Selon le journal, il s’agit des premiers impacts de la loi Lagarde visant à réduire les intérêts ainsi que la durée du crédit.
Baisse des taux de credit revoving
Une concurrence s’installe entre les organismes de crédit et les banques. Les premiers qui plafonnaient à des taux incroyables en 2008 (taux minimum de 20,15%) ont tendance à revoir à la baisse leurs tarifs en proposant désormais de taux s’élevant de 7,9 à 19,5% max. Les banques proposent quant à elles en moyenne des taux de 11,5 à 17,5%. L’écart entre les deux types d’établissements s’affaiblit les mettant davantage en concurrence.
Profitez de la baisse des taux pour comparer les credits renouvelables sur Creditland.fr et obtenez l’offre la plus intéressante du marché !
|