|
Le credit revolving revient régulièrement sur le devant de la scène. En effet, deux ans après la mise en place de la loi Lagarde, il faudrait encore l’améliorer. En tous les cas, c’est ce que réclament de nombreuses associations de consommateurs. Cette loi a eu pour effet de permettre une plus grande concurrence dans l’assurance emprunteur. Cette dernière est obligatoire lors de la souscription d’un credit immobilier. Explications.
Credit renouvelable et loi Lagarde
Il faut tout de même reconnaître que la loi Lagarde a été bénéfique, même s’il reste des améliorations à faire. C’est surtout vrai en matière de credit renouvelable. Le gouvernement s’y attèle d’ailleurs.
La loi Lagarde a permis de faire baisser les tarifs et à améliorer les garanties ! De quoi satisfaire le consommateur…
Loi Lagarde et assurance crédit
Même si la Loi Lagarde a permis la libéralisation du marché de l’assurance credit, il n’en reste pas moins que 89% des contrats souscrits le sont auprès de l’établissement bancaire prêteur ! Comme quoi…Alors qu’en utilisant un comparateur, l’emprunteur ferait des économies !
L’avis de CreditLand : pour avoir le meilleur taux de credit, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’emprunts. Vous avez également la possibilité d’utiliser des calculettes pour vous aider à connaître votre capacité de remboursement, par exemple.
|