|
Avec la loi Lagarde, le crédit à la consommation a été remanié. Ainsi, le credit revolving, pratique pour un bon nombre de consommateurs mais très controversé s’est vu plus encadré. Toutefois, les français semblent tourner le dos au credit revolving.
Plus d’encadrement pour le credit revolving
La réforme du crédit a principalement réévalué la durée du credit revolving, jugée trop longs. Les credits revolving sont donc désormais limités dans le temps à 36 mois pour un emprunt de moins de 3 000 euros, 60 mois au-delà. Plus transparents, l’emprunteur est également plus informé de l’état de sa situation.
Concernant les taux de credit renouvelable, ces derniers devraient connaître une sensible baisse en 2013 grâce à la loi Lagarde.
Le problème, c’est qu’en limitant la durée de remboursement, les emprunteurs doivent en contrepartie rembourser des mensualités plus lourdes.
Le credit renouvelable n’a plus la côte auprès des français
Même les tentatives d’améliorations de la loi Lagarde n’y changent rien. Les français utilisent de moins en moins ce type de crédit. D’après l’Association française des Sociétés Financières (ASF), les demandes sont en net recul depuis septembre 2008 !
|