|
C’est vrai que le crédit revolving peut servir de temps en temps. Cela peut dépanner. Mais il ne faut pas en abuser. Selon les sources de la Banque de France, les dossiers de surendettement sont en hausse de 10% en un an ! Pour éviter cela, voici des astuces pour dépenser simplement ce que vous avez dans votre portefeuille !
Etablir une liste des dépenses
Sortez un papier, un crayon…et écrivez toutes vos charges incompressibles : loyer et charges locatives éventuelles ou crédit immo, assurances habitations et véhicules, EDF/GDG, téléphonie fixe et mobile/Internet, alimentation, taxe d'habitation et éventuellement taxe foncière (à diviser par 12 pour une répartition sur un mois), impôts sur le revenu, charges concernant les moyens de transport (achat de carburant, crédit auto, entretien voiture), mutuelle santé pour toute la famille.
Ne pas oublier les frais de cantine des enfants, de nounou éventuelle, de centres aérés durant les vacances scolaires !
Crédit, débit, épargne !
Une fois la liste des dépenses établie, mettez de côté tout ce qui doit sortir sur un compte épargne, en début de mois et évitez tout prélèvement automatique sur votre compte.
Essayez dans la mesure du possible, une fois les dépenses « mises de côté », d'épargner environ 10% de vos ressources. Le but est de se servir de cet argent qu’en cas de coup dur : travaux sur votre voiture, lave linge ou vaisselle qui vous lâche...
L’avis de CréditLand : si, à la fin de l'année, vous n'avez pas eu besoin d’utiliser cette épargne, utilisez-la pour quelque chose qui fera plaisir à toute la famille. Si vous devez tout de même souscrire un credit, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de credit. Vous obtiendrez les meilleures conditions d’emprunt.
|