|
La loi Lagarde ne s’est pas fait que des amis. En effet, pour les établissements bancaires et les organismes de credit, les prets perso et les credits renouvelables ont reculé respectivement de 4,9% et de 6% en août 2012, par rapport à août 2011. Explications.
Pas d’amélioration en vue, non plus !
C’est l’Association française des sociétés financières qui annonce le recul de la production de credit perso et revolving. Et ce depuis le début de l’année 2012. Pour le credit revolving, cela ne devrait pas aller en s’améliorant vu les ambitions gouvernementales de mieux encadrer encore ce type d’emprunt, associé souvent à l’endettement des ménages.
Les Français empruntent pour des travaux ou pour une auto !
Crise oblige, les ménages se sont tournés vers des crédits pour financer un projet : un prêt travaux (+4%) ou un prêt auto (-0,3%). Le crédit à la consommation est en recul depuis le début de l’année. Il enregistre une baisse de 5,9%. Les Français ont emprunté 23,4 milliards d’euros.
L’avis de CreditLand : un prêt personnel sert à financer vos besoins en trésorerie sans être affecté à l’achat d’un bien en particulier. De fait, la somme prêtée peut être utilisée de manière totalement libre.
|