Prêt d’Union a enregistré en un an seulement plus d’un milliard d’euros de demandes de crédit. Un chiffre important pour une structure si jeune ! Pour parler chiffre, 1,5 à 2 millions d’euros par mois sont octroyés. Son encours total est de 10 millions d’euros.
Un milliard d’euros de demandes de crédit en un an !
Prêt d’Union est une plateforme sur Internet de crédit de particulier à particulier. Son président et co-fondateur, Charles Egly estime que ces bons chiffres « correspond à une multiplication par plus de sept en dix mois ».
Et Prêt d’Union voit grand : « à l’avenir, nous souhaitons croître de plus de 20% par mois pour atteindre le cap des 10 millions d’euros de crédit octroyés mensuellement d’ici à fin 2013 » précise Charles Egly aux Ehos.fr.
Marketing et notoriété pour attirer emprunteurs et prêteurs
A priori, le budget marketing a bien grossi également. Le but bien entendu est d’accroître la notoriété de la marque et d’élargir sa clientèle très francilienne pour le moment. D’ailleurs, la région Ile de France ne représente plus que 22% des emprunteurs. Prêt d’Union a su séduire les seniors qui s’y mettent… car pour l’instant la majorité des particuliers sont des trentenaires et quarantenaires.
L’avantage de Prêt d’Union c’est que la plateforme arrive à proposer des taux « deux à trois fois moins cher » que des crédits moto, auto, travaux ou crédits renouvelables classiques.
L’avis de CreditLand : en tous les cas, vous pouvez toujours passer par un comparateur d’emprunts pour obtenir le prêt perso le plus adapté.