|
Et si la politique n’était plus qu’une question de gros sous…pour la communication ! Et oui, car sans transmission de la « bonne » parole, il n’y a pas d’électeurs, et donc pas de votes dans les urnes ! Avec le début de la campagne législative, les candidats sont tous forcés de constater que le plus gros poste de dépenses est la communication. Alors comment faire pour trouver des financements ? Explications.
Credit : la communication pèse lourd dans le budget de campagne
Le système D. est le kit de survie de tout homme ou femme politique. Alors pour trouver des pépètes pour financer tracts, sites Internet, blogs et autres moyens de communication, l’équipe de campagne est chargée de se débrouiller… Elle termine souvent par prendre un prêt personnel au nom du candidat.
Un prêt perso comme solution de financement
A l’instar de Marine Le Pen pendant la campagne à l’élection présidentielle. La candidate du Front National avait alors expliqué que les petits partis n’avaient pas la même puissance financière pour faire campagne. Retrouvez notre article à ce sujet, Le FN en recherche de crédit !
Le prêt perso est une bonne idée car il n’y a pas que la communication qui coûte cher dans une campagne. Il ne faut pas oublier la permanence avec l’assurance, l’électricité, le téléphone, etc.
Les partis n’ayant pas d’argent à « fournir » à tous ses candidats, ils doivent se débrouiller tout seul. Alors pour compléter un pret personnel, la majorité des candidats font appel à des dons. Le montant moyen est de 10 euros. Cela semble dérisoire, mais le tout mis bout à bout permet de subvenir aux besoins d’une telle campagne.
Et puis, à chacun des candidats d’utiliser au mieux cet argent !
L’avis de CreditLand : pour obtenir un pret perso, que ce soit pour la politique ou pas (!), n’hésitez pas à utiliser un comparateur de credits personnels. Vous obtiendrez les meilleures offres correspondant à votre situation, et en tenant compte de vos capacités de remboursement.
|