|
GE Capital va déployer un programme de financement de stocks chez les distributeurs français, belges et néerlandais de la marque de deux-roues italienne, Ducati. Le but : générer plus de ventes en leur offrant des lignes de cr33;dit moto. Explications.
GE Capital vient de se rapprocher un peu plus de Ducati. La financière vient, en effet, d'annoncer que son programme de financement de stocks concernerait aussi les distributeurs français, belges et néerlandais de la marque de deux-roues italienne.
Programme spécialisé dans le financement de stocks
Ce programme a déjà été mis en place au Royaume-Uni et en Italie par la financière via son entité GE Capital Commercial Distribution Finance. Elle est bien sûr spécialisée dans les financements de stock.
« L'objectif de ce nouveau programme de financement est d'aider les concessionnaires français, belges et néerlandais à générer plus de ventes en leur offrant des lignes de credit moto dédiées et des conditions de paiement améliorées pour les motos qu'ils ont en stock », explique Thierry Mouterde, le directeur général de Ducati West Europe.
GE Capital proprio de Ducati ?
GE Capital considère de son côté que ce partenariat confirme sa volonté de se développer sur le marché des deux-roues en Europe. Pourquoi alors ne pas devenir le propriétaire de Ducati ?
En effet, Investindustrial, le fonds d'investissement détenteur de la marque italienne, ne serait pas réticent à la céder moyennant 1 milliard d'euros. Il se murmure que certains constructeurs automobiles seraient intéressés.
Affaire à suivre !
|