|
Que l’on soit débutant ou confirmé, en moto (comme en voiture d’ailleurs) il faut toujours rester vigilant. C’est pourquoi ce week-end s’est tenu à deux endroits différents en France une journée découverte de la moto et le rallye moto de la Sécurité routière. Deux manières originales de sensibiliser les motards aux dangers de la route.
Découvrir la moto : c’était ce week-end près de St Etienne !
Ouvert à tous les publics, le circuit de la Talaudière non loin de St Etienne a accueilli tous les curieux amateurs ou passionnés de moto. La journée était organisée par la FFMC (Fédération française des Motards en Colère) pour faire prendre conscience aux candidats des deux-roues des risques qui les guettent sur la route. Présentation théorique d’une moto et essai de l’engin en conducteur puis en passager étaient donc au programme.
De la prévention à l’occasion d’un rallye moto
En voilà une idée originale et ludique : faire de la prévention à l’attention des motos à l’occasion d’un rallye moto. C’est ce que le département de la Creuse à organisé : une journée de sensibilisation aux dangers de la route pour les motards mais de manière un peu différente, autour d’un rallye. L’objectif étant de diminuer le nombre d’accidents mortels ou non sur les routes creusoises. De nombreuses personnes y ont participé, les organisateurs regrettant toutefois le fort absentéisme de de jeunes.
De belles initiatives venant se greffer à la politique nationale de la Sécurité Routière, qui fait grogner plus d’un motard en colère !
Vous penser acheter un deux-roues ? Optez pour un credit moto avantageux en comparant gratuitement les offres sur Creditland.fr
|