|
Les taux ne montent pas et les banques continuent de prêter. Globalement, depuis le mois de mai 2011, les taux des prêts immobiliers sont restés stables, les emprunteurs pouvant obtenir un taux fixe hors assurance à 4 %-4,10 % en moyenne pour un prêt immo sur 20 ans.
La dégradation de la note de la France ne semble pas avoir eu, pour le moment, d’incidence à la hausse sur les taux de crédit immobilier. Elle avait été, en effet, anticipée par les marchés financiers, et certaines banques ont même légèrement baissé leurs taux d’intérêt en février.
Suppression du PTZ+
Cependant, la demande de credit immobilier a fléchi en début d’année, en raison de la suppression du PTZ+ ( prêt à taux zéro plus) dans l’ancien, ce qui exclut un certain nombre de primo-accédants. Mais cette mesure devrait vite être compensée par une baisse des prix. D’ailleurs, dans un certain nombre de régions, l’ajustement des prix est déjà une réalité.
Les banques continuent d’accorder des prets immobiliers aux acquéreurs. Les établissements bancaires devraient continuer de prêter, chacun ajustant sa stratégie commerciale en matière de financement immobilier et de conquête de clientèle.
Les prochains mois sont traditionnellement favorables au marché immobilier.
L’avis de CreditLand : pour mieux répondre à vos besoins, utilisez un comparateur de credit immo. Vous obtiendrez ainsi la meilleure offre.
|