|
On attendait cette nouvelle avec impatience ! Le courtier Credixia dévoile que les banques vont baisser les taux de credits immobilier pour la rentrée ! Une décision logique qui suit le court de l’OAT à 10 ans, indice de référence lui-même en baisse cet été.
Une baisse des taux de pret immobilier
La rentrée est souvent favorable aux achats immobiliers. Cette année, les taux de credit immobilier ont choisi cette période pour chuter légèrement. Une situation qui risque de booster le marché.
L’immobilier va donc subir une chute de 0,10 point pour les crédits courts et jusqu’à - 0,25 point pour les plus longs (15 à 30 ans).
Le taux ne fait pas tout le credit immobilier !
Si le consommateur peut se réjouir de cette bonne nouvelle, ce serait une erreur de se jeter sur la première offre credit proposée.
Bien que cet élément soit important, ne vous fiez pas seulement au taux. Le courtier rappelle ainsi l’importance de « prendre en compte comme le coût global de l’assurance emprunteur, le coût de la garantie, le montant des frais de dossier, la possibilité de moduler ses échéances de prêt, l’absence de pénalités en cas de remboursement anticipé... ».
De plus, la chute des taux va connaître des écarts d’un établissement bancaire à l’autre.
|