|
Ca y est le record historiquement bas d’octobre 2010 a été atteint. Vous pouvez emprunter à 3,25% sur 15 ans et à 3,50% sur 20 ans ! Mais est-ce que le marché de l’immobilier repartira pour autant ? Rien n’est moins sûr ! Mais en tous les cas c’est le moment de renégocier son prêt. Explications.
Une dégradation de plus de la note de la France et les taux repartent à la hausse !
Les taux immobiliers sont très bas car, malgré la perte du triple A, la France reste un « bon risque pour les investisseurs », explique Maël Bernier, de chez Empruntis au site L’immobilier 100% entre Particuliers.
Mais, elle met en garde contre une nouvelle hausse des taux qui pourraient arriver en 2013 si la note de la France est à nouveau dégradée par les agences. Tout dépend des réformes engagées et du « train de vie de notre pays ».
Un marché immobilier toujours en berne
Mais pour cette spécialiste de l’immobilier, les ménages empruntent peu car le prix de l’immobilier reste très élevé surtout dans les villes, et aussi car la situation économique est telle que s’endetter sur 15 ou 20 ans fait peur. L’apport demandé par les banques est également de plus en plus grand.
L’avis de CreditLand : le mieux pour obtenir est prêt immobilier bas est de comparer les offres. Pour cela utilisez un comparateur d’emprunts.
|