|
Oui, les taux de crédit immo baissent, mais est-ce pour autant que vous pouvez acheter votre appartement ? Pas vraiment…Toujours est-il qu’il est compliqué de quantifier le pouvoir d’achat immobilier des ménages français. Cela dépend de votre apport personnel, des conditions d’accès au crédit des banques…Bref, ce n’est pas demain la veille qu’on saura qui peut acheter quoi ! Décryptage tout de même !
Besoin d’apport pour emprunter
Plusieurs crédits vous proposent tout de même de faire une simulation d’emprunt, et de calculer ainsi votre pouvoir d’achat. Car en fait, ces simulations ne permettent pas de prendre en compte l’apport personnel…ce qui est absolument nécessaire pourtant pour demander un crédit auprès d’une banque. Il est très rare qu’un organisme bancaire vous permette d’emprunter sans aucun apport !
Dis-moi combien tu gagnes, je te dirai combien tu peux emprunter !
Les agences immobilières se sont aussi mises à la simulation de pouvoir d’achat de mètres carrés ! En effet, le réseau Orpi propose d’imaginer ce que vous pouvez acheter en fonction de votre salaire. Pour cela, Orpi s’est basé sur le salaire médian français (1605 euros, et 3210 euros pour un couple) ainsi que sur le taux de crédit moyen de 3,7%.
Ainsi, vous pouvez vous offrir un logement entre 12 et 23m2 à Pris, 34 m2 à Lille, 37 à 40 m2 à Nice, 45 à 57 m2 à Lyon.
L’avis de CreditLand : en tous les cas pour obtenir un crédit immobilier, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances.
|