|
Bonne nouvelle pour les personnes souhaitant acheter un bien immmobilier : les taux d’emprunt se stabilisent</span> depuis la rentrée.
Pour un pret immobilier sur 20 ans vous pouvez obtenir un taux fixe hors assurance autour de 4.30%.
Autre bonne nouvelle pour les acheteurs parisiens, les prix seraient en baisse de 3% depuis mi juillet d’après le courtier MeilleursAgents.
Malheureusement malgré cette baisse, les prix restent élevés et freinent les intentions d’achat. Selon le courtier Empruntis.com, 37% des personnes interrogées envisagent un achat dans l’année à venir.
A cela s’ajoute les conditions de plus en plus rigoureuses imposées par les banques avant d’accorder un credit immobilier.
En effet face à la crise boursière actuelle les banques ont choisi de réduire le nombre de prêts accordés et imposent des critères de plus en plus stricts.
Les organismes de crédit exigent notamment un apport personnel égal à au moins 10% du prix du logement.
Le conseil de Creditland : Il est donc primordial de constituer un dossier solide avant de vous adresser aux organismes de prêt pour votre demande de crédit immobilier. Vous avez également intérêt à interroger plusieurs banques afin d’obtenir le meilleur taux et les meilleures garanties. Pour cela vous pouvez vous adresser à un courtier ou un comparateur de credits qui vous accompagnera dans vos recherches et vous fera gagner du temps.
|