|
Alors qu’en 2010, les taux de pret immobilier étaient au plus bas depuis plus de 60 ans, ces derniers remontent légèrement s’établissant fin mars 2011 à 3,6% (neuf et ancien confondus).
Les taux de pret immobilier remontent
En mars 2011, les taux ont donc atteints le niveau de la même période l’année précédente : 3,7%. La hausse s’est effectuée régulièrement au rythme de 0,10% par mois depuis fin 2010. Il existe toutefois un moyen de faire baisser son taux de pret immobilier, ce qui peut faire gagner quelques milliers d’euros : posséder un bon dossier. Que signifie un bon dossier ? Avoir un emploi stable avec une certaine ancienneté, peu endetté (ou pas du tout), possédant un apport personnel de minimum 10% de l’emprunt. Ce qui n’est pas donné à tout le monde.
Cette hausse n’engendre pas de baisse des prix
Certains parlaient d’une baisse des tarifs de l’immobilier liée à la hausse des taux. Cependant pour le moment, les pronostics s’avèrent être vains puisqu’aucune baisse de l’immobilier n’a été constatée depuis ce début d’année 2011. Les seuls critères qui ont permis le maintien de l’activité c’est l’allongement de la durée du pret et l’accord du PTZ+, permettant à 100 000 foyers d’accéder à la propriété.
Il faudra encore attendre la seconde moitié de 2011 pour voir si les tarifs de l’immobilier vont diminuer.
|