|
Après les nombreux abus qui ont notamment contribué à la crise, la Banque Centrale des Etats-Unis engage une réforme concernant le pret immobilier. Dorénavant, les banques devront s’assurer de la capacité de remboursement des emprunteurs.
La réforme du pret immobilier aux EU
Suite à la distribution de prets immobiliers à des taux avantageux et attractifs, de nombreux américains sans apports, catégorisés dans la bulle subprime, se sont souvent retrouvés dans des situations catastrophiques de surendettement. Afin de lutter contre ce fléau, le système d’octroi de pret immobilier est en pleine transformation avec la mise en place d’une loi de réforme de régulation financière.
Etats-Unis : les nouvelles règles du pret immobilier
Désormais, la réforme du prêt immobilier rend moins accessible le credit immobilier. Alors qu’avant le pret immobilier outre-Atlantique se basait sur la valeur du bien immobilier (trop variable), il devra désormais s'appuyer sur la capacité de remboursement de l’emprunteur. S’il était simple d’obtenir un pret immobilier aux Etats-Unis, cela risque de changer tout en évitant de favoriser les situations de surendettement. Un mal pour un bien en somme.
|