|
Les taux des prêts immobiliers augmentent mais qu’on se rassure, ils sont encore bas. Cependant combien de temps cela va-t-il durer ?...Une grande incertitude subsiste dans ce domaine. Aussi pour les particuliers qui voudraient renégocier leur prêt immobilier, c’est maintenant qu’il faut le faire !
Un marché très instable :
L’augmentation récente des taux de ces derniers mois confirme les prévisions de certains qui annonçaient depuis quelques semaines une possible hausse. Pour cela, ils se basent sur l’OAT (obligations assimilables du Trésor) qui est en forte progression depuis quelques temps.
La vigilance semble donc de rigueur puisque, selon le courtier Emprunt Direct, cette hausse serait due au fait que « les taux de l’OAT 10 ans ont nettement progressé, passant de 2.72% le 1er octobre 2010 à 3.20% le 1er décembre 2010.
Cette remontée pourrait se poursuivre…
Un marché donc encore très volatile ou en même temps la BCE a reconduit le Statu Quo sur sa politique monétaire anti-crise ce qui stabiliserait les taux pour quelques temps.
La crise de la dette à l’origine de ces hausses de taux :
La cause probable de cette soudaine hausse des taux de crédit immobilier serait la crise de la zone euro ayant fait monter les taux des obligations de l’ensemble des Etats de la zone euro, dont la France, jugé pourtant stable.
Une remontée des taux jugée comme un épiphénomène par les spécialistes, sans conséquence durable ou lourde sur les taux des crédits immobiliers.
|