|
Alors que Nicolas Sarkozy a supprimé le PTZ+ dans l’ancien depuis le 1er janvier 2012 pour cause de plan de rigueur, François Hollande prône, lui, un élargissement du PTZ… Est-ce simplement pour contrecarrer son adversaire à la présidentielle ou une potentielle vraie mesure sur le crédit immo ?
Interrogé lors de l’émission Capital sur les difficultés éprouvées par de nombreux Français à acheter pour la première fois un logement, le candidat socialiste a, en effet, annoncé un élargissement du prêt à taux zéro.
Un apport personnel ?
« Il y a le PTZ que j’élargirai », a glissé François Hollande au cours de son intervention sur M6, dimanche 11 mars 2012, en réponse à des questions du journaliste Thomas Sotto, animateur de l’émission économique Capital. « Je trouve que c’est une façon de trouver un apport personnel », a-t-il poursuivi.
François Hollande n’a pas précisé les modalités envisagées de cette proposition, qui intervient après la suppression du PTZ+ dans l’ancien depuis le 1er janvier 2012. Le dispositif est désormais réservé aux acquisitions de logements neufs.
L’avis de CreditLand : le PTZ+ a effectivement été supprimé dans l’ancien. Ce prêt immo est destiné à l’achat d’un logement neuf, et est accordé sous conditions de ressources. Sa durée maximale est plafonnée à 25 ans contre 30 ans auparavant. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à (re)lire notre article Credit immo : le PTZ retouché !
|