Actualité du crédit immobilier : Présidentielles : à chacun sa proposition en matière de credit immo ! - Creditland.fr

Un site de la société

en partenariat avec PANORANET

Actualités du credit / Actualités du credit immobilier / Présidentielles : à chacun sa proposition en matière de credit immo !
Actualités du Crédit immobilier

PictoPrésidentielles : à chacun sa proposition en matière de credit immo !

Assurance maison : Allianz facilite le relogement
En campagne électorale, pour encore trois jours, il ne faut pas oublier d’aborder le sujet du logement. « Aborder » est bien le terme exact, car on ne peut pas dire que sur le ring du débat entre les deux tours, les prétendants à l’Elysée aient franchement parlé de la question immobilière. Pourtant, leurs visions sont à nouveau opposées ! Encadrement de loyers, PTZ+, credit immo, credit travaux…Détails des propositions de l’un et de l’autre.

Encadrement de loyers


Hollande prône donc l’encadrement des loyers. On ne parle pas de blocage des prix, tout de même, mais d’une régulation dans des zones dont les prix sont abusifs. L’UMP, après s’être dit totalement contre cette idée, a finalement pris exemple sur les Allemands pour parler d’assignation de propriétaire en cas de loyers excessifs…On peut dire que sur ce point, les deux candidats sont plutôt d’accords. Il faut bien relancer le marché immobilier, et pour cela, les prix doivent baisser !

Alors où les avis divergent-ils ? Nous l’avons écrit à maintes reprises, obtenir un crédit immobilier devient assez compliqué, surtout que les banques y sont de plus en plus réticentes ! Elles demandent un apport personnel important, un CDI, bref, des garanties plus fortes…et plus compliquées à obtenir, surtout en période de crise ! N'hésitez pas à relire notre article sur le sujet, Durcissement des banques dans l'obtention d'un prêt immo.

Relancer le marché immobilier


Si, Sarkozy et Hollande sont d’accord pour relancer le marché immobilier par la construction de nouveaux logements, la manière de faire n’est évidemment pas la même ! Le candidat PS veut construire 2,5 millions de logements en 5 ans, dont 2/3 en logements sociaux. Le parti de François Hollande compte également se débarrasser du patrimoine de l’Etat pour construire par-dessus.

Cette dernière mesure n’est pas du tout du goût de l’UMP qui n’entend pas brader le bien de la République, sauf à des compagnies privées ou à des sociétés HLM.

L’avis de Creditland : par ces temps de disette immobilière, et la difficulté d’obtenir un prêt immo, mieux vaut utiliser un comparateur de credit immo qui vous fera gagner du temps, et vous donnera les meilleurs taux en fonction de votre capacité d’emprunt.

Rédigé par
03-05-2012
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction
Présidentielles : à chacun sa proposition en matière de credit immo !0

Picto

S'abonner au flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières actualités en direct.
PictoCreditland
Trouvez le crédit qui vous convient:
Je complète le formulaire pour définir mon profil
Je compare les offres correspondant à mon profil
Je choisis le crédit qu'il me faut
Picto

Baromètre immo

AnnéesTendanceTaux
max
Taux du
marché
Taux
min
7 ansTendance
2%
0,95%
0,53%
10 ansTendance
2,1%
1,15%
0,7%
15 ansTendance
2,41%
1,4%
0,96%
20 ansTendance
2,72%
1,65%
1,12%