|
La solidarité peut être un vain mot dans certaines sphères. C’est ce qu’ont malheureusement constaté les salariés du Crédit Immobilier de France. En effet, les banques françaises et Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, se sont rencontrés mardi 9 octobre 2012 pour envisager l’avenir des salariés du CIF. Décryptage.
Que deviennent les salariés du CIF ?
A Bercy, mardi, réunion au sommet quant à l’avenir des salariés du CIF. Les protagonistes : les banques françaises et le ministre de l’Economie et des Finances. A l’issue de cette rencontre, le suspense était rapidement tombé ! Dans un communiqué commun, les banques ont fait savoir qu’elles regarderaient avec attention les CV des salariés du CIF qui n’auraient pas retrouvé de travail « lorsqu’il y aura adéquation avec les besoins de recrutement externe »…
Une conjoncture difficile pour tout le monde…
Le message est on ne peut plus clair. La conjoncture est mauvaise et difficile pour tout le monde, alors penser embauche en ce moment relève presque de l’utopie ! La priorité pour les banques sera d’ailleurs de reclasser ses propres salariés le moment venu des réductions de personnels !
Mais il y a un autre problème qui se pose avec la fermeture du CIF. Qui reprendra le flambeau ? Autrement dit, quelle banque s’occupera d’octroyer des prêts immobiliers aux ménages les plus modestes ?
L’avis de CreditLand : pour essayer d’obtenir le crédit immo avec le taux le plus faible, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’emprunts.
|