|
D’ici quelques jours, les nouveaux seuils de l’usure pour les prets immobiliers seront applicables. En effet dès le premier juillet, les banques et les établissements de crédit ne pourront plus proposer des taux supérieurs à ceux qui viennent d’être établis. Explications.
Pret immobilier : qu’est ce que le seuil d’usure ?
Le terme n’est pas réjouissant mais il est pourtant indispensable pour freiner les banques ou les établissements prêteurs qui se lâcheraient un peu trop sur les taux de credit immobilier. Le seuil d’usure établit ainsi les taux maximum que ne pourront plus dépasser les établissements bancaires.
Afin de publier ce seuil, la Banque de France se base sur les Taux Effectifs Moyens (TEM) calculés à partir du second trimestre.
Les taux pour les prets immobiliers
A partir de juillet, un pret immobilier à taux fixe ne pourra plus aller au-delà de 5,97%, un pret immobilier à taux variable n’excèdera pas 5,33% et enfin les prets relais pourront atteindre jusqu’à 6,07% mais pas plus (et c'est déjà pas mal !)
Si ici ce sont les taux immobiliers qui nous intéressent, le ministère de l’Economie à également publié le seuil d’usure pour les autres crédits à la consommation, calculés de la même manière.
Pour comparer gratuitement les credits immobiliers du marché, faites appel à Creditland.fr. En seulement quelques clics vous obtiendrez des devis. A vous de choisir !
|