|
Mais quand s’arrêtera donc la baisse des taux de crédits immobiliers ? Empruntis.com estime que le mois de novembre suivra la même tendance que les mois précédents, à savoir des taux toujours plus bas. Les acquéreurs se réjouissent un peu, mais comme les banques restent réticentes à octroyer de tels emprunts, l’enthousiasme n'est pas à son comble.
Les crédits continuent de baisser
Les taux sur les crédits à 15 et 20 ans risquent ainsi de baisser encore. Ils atteignent pour l’instant des taux de 3,35% et 3,80% au mois d’octobre. Des taux qui se rapprochent donc des taux historiquement bas de 2010.
Acheter maintenant ou pas ?
Ce serait alors le bon moment pour acheter. Oui, mais seulement si votre dossier est bon ! C’est toujours le même problème. Les banques ne vous prêtent qu’à la condition qu’elle puisse retrouver sa mise, voire plus.
Mais il n’y a pas que les banques qui freinent l’activité immobilière depuis quelques mois. Les prix de vente étant excessivement élevé, même si vous avez un taux de crédit bas, et l’accord de votre banque, le bien en vue est souvent survalorisé.
L’avis de CreditLand : pour trouver un taux de crédit immo, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’emprunts. Vous obtiendrez toutes les offres du marché. Vous n’aurez plus qu’à choisir !
|