|
Crise oblige, rien ne va plus dans le secteur de l’immobilier, même en Grande-Bretagne. Les prévisions pour 2012 semblent être au plus bas en ce qui concerne le pret immobilier, un chiffre record à la baisse, jamais atteint depuis 2000. D233;tails des prévisions.
Immobilier british : les sombres prévisions du CML
Le Council of Mortgage Lenders (CML), l’organisme qui rassemble les principaux établissements prêteurs de Grande-Bretagne vient de dévoiler l’avenir pour le secteur immobilier en 2012.
Le nombre de transactions prévues pour l’année prochaine est plus faible que celui de cette année (déjà difficile). Les demandes de credit immobilier sont programmées à la baisse, environ 3% de moins qu’en 2011. Le CML estime le nombre des futures demandes à 825 000 (contre 852 000 cette année).
En valeur, les organismes prêteurs prêteront probablement 133 milliards de livres (soit environ 159 milliards d’euros) l’année prochaine, sachant que le dernier meilleur record date de 2007 avec une explosion de 345 milliards de livres (412 milliards d’euros).
Côté français, l’accès au credit immobilier se complique
Il risque également d’être de plus en plus difficile de souscrire un crédit pour acheter un bien immobilier en France.
Les banques françaises avouent avoir durci les conditions d’octroi pour les credits immobiliers, ce qui risque évidemment d’avoir le même genre de conséquences : moins de souscriptions, et moins d’activités dans l’immobilier.
|