|
L’immobilier ne se stabilise pas beaucoup en ce moment, c’est le moins qu’on puisse dire ! Les prix montent, les taux de prets immobilier baissent ; les taux grimpent, les prix baissent. Il faut vraiment choisir le bon moment pour vendre et acheter !
Les prix de l’immobilier redescendent…
Mai marque enfin le mois de la baisse pour les prix de l’immobilier. D’après l’indice PAP, les appartements connaîtraient un recul dans leurs prix de 0,14% tandis que les maisons coûtent en moyenne 0,34% moins cher que les mois précédents. Cette baisse reste malgré tout relative puisque depuis début 2011 les appartements augmentaient de 0,67% et 2,37% d’augmentation pour les maisons.
Mais les taux de prêt immobiliers, eux, augmentent
Si les tarifs de l’immobilier semblent aller à reculons, les taux de pret immobilier font la balance en augmentant légèrement, et ce, depuis le mois de novembre. 3,82%, c’est le taux moyen du pret immobilier en mai. Dans le détail, les taux pour le neuf atteignent 3,72% contre 3,83% pour l’ancien.
A priori, la remontée de taux ne fait pas peur aux acheteurs puisque la demande reste constante, grâce à un apport personnel plus important en moyenne ainsi qu’au PTZ + apportant main forte aux nouveaux acheteurs.
|