|
Une fois n’est pas coutume, la production de crédits immobiliers a encore baissé au mois d’octobre ! La chute est impressionnante : 48,5% de crédits en moins par rapport à octobre 2011. Mais il n’y a pas que la production qui baisse, les taux également sont de plus en plus bas. Explications.
Un secteur immobilier en situation compliquée
Le secteur de l’immobilier a toujours du mal à avoir tous les éléments en marche au même moment. Si les taux de crédit immo sont très bas, c’est la production d’emprunt immobilier qui pêche.
« L’évolution de la production observée durant le mois d’octobre confirme l’atonie du marché. Le pic d’activité qui se constate normalement avant l’arrivée de l’hiver n’était pas au rendez-vous, cette année : la production a alors reculé de 25.7 % en octobre et même, de 45.8 % par rapport à octobre 2011 », précise Crédit Logement.
Durée, coût et taux de prêts immobiliers en baisse
Le prêt immobilier est à 3,37% en moyenne, soit un recul de 58 points de base depuis mars 2012 !
En revanche, la durée des prêts reste stable. Les emprunteurs remboursent sous 207 mois. Mais bonne nouvelle, le coût du crédit est moins cher qu’auparavant. Cela vous revient généralement à 3,81 années de revenus.
L’avis de CreditLand : pour obtenir un crédit immobilier, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’emprunt.
|