|
Comme nous le savions depuis un petit moment, la Banque Postale va reprendre l’activité du CIF, à savoir la délivrance de crédits immobiliers aux revenus les plus faibles. Ainsi une enveloppe de un milliard d’euros sera allouée aux ménages les plus modestes pour leurs emprunts. Explications.
Reprendre le flambeau
La Banque Postale a décidé de reprendre le flambeau. Un milliard d’euros sera donc destiné aux anciens bénéficiaires du CIF, et entre 300 et 2 500 salariés du Crédit Immobilier de France seront amenés à être repris d’ici deux ans au sein de la Banque Postale.
Fermeture du Crédit Immobilier de France ?
Si cela est une bonne nouvelle, cela signifie également que le CIF est bel et bien en train de fermer. Alors qu’à l’origine de la crise du Crédit Immobilier de France, ce dernier aurait voulu créer une entité nouvelle avec la Banque Postale pour pouvoir continuer à exister. Sauf que le gouvernement en a décidé autrement, en volant à son secours en juillet dernier.
La Banque Postale permet à des personnes dont les revenus sont très faibles de profiter d’un prêt immobilier sous condition de ressources destiné à l’accession sociale. Il s’agit du PAS.
L’avis de CreditLand : si vous avez besoin d’un prêt immobilier, utilisez un comparateur d’emprunts.
|