|
Lorsqu’on prend l’initiative d’acquérir un logement ou d’investir dans un immobilier de location, on doit recourir à l’emprunt pour réaliser un tel projet. Si on entend souvent que les taux sont historiquement moindres, les agences bancaires n’accorderont sans doute pas à leur client la meilleure offre. Ainsi, il existe quelques astuces pour négocier son crédit immobilier.
Solliciter l’aide d’un comparateur
Le fait de faire appel à un comparateur d’emprunts est la solution la plus efficace et la plus rapide. Il vous suffit de remplir un formulaire pour trouver les offres qui correspondent à vos besoins.
Ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire
Autre solution, mais coûteuse, les clients peuvent passer par plusieurs courtiers pour trouver le meilleur. Leurs prestations ne se tiennent pas seulement sur la négociation de prêt. Ils récupèrent les dossiers des personnes ayant subi de nombreux refus. De plus, ils aident les « petits profils » voulant optimiser leur enveloppe.
Le client doit justifier d’un compte sain dans les trois mois minimum précédant la demande de prêt pour éviter les refus de dossier. Selon toujours Julie Cornière, « les options de crédits à la consommation ou les crédits revolving sont à éviter ». Pour la situation professionnelle, un CDI est plus conventionnel.
|