|
La baisse se poursuit, en septembre, pour les taux de crédit immobilier. L’Observatoire Crédit Logement/CSA annonce ainsi mardi 2 octobre 2012 que le taux moyen est passé de 3,51% en août à 3,44% en septembre 2012. Mais pourtant, les acheteurs potentiels ne se précipitent pas aux portillons… Bien au contraire ! Explications.
La baisse des prets immo continue…
Si les taux de credit immo continuent de chuter, le temps moyen de remboursement semble, lui, se stabiliser, à 207 mois. Pour un logement dans le neuf, vous pourrez obtenir un taux moyen de 3,55%, alors que dans l’ancien, vous obtiendrez un taux de 3,43%. Vérifiez en utilisant un comparateur d’emprunts !
…mais les acquéreurs redoutent la conjoncture actuelle
Avec des taux pareils, on serait tenté de croire à un regain d’intérêt des ménages pour acheter. Et bien non, les particuliers boudent l’immobilier. La conjoncture actuelle ne donnerait pas envie de se lancer dans un tel investissement. Les experts du secteur estiment que le prix élevé de l’immobilier n’est pas en adéquation avec la capacité d’emprunt des potentiels acheteurs. Et ce, depuis des mois maintenant.
L’avis de CreditLand : pour en savoir plus sur la chute des taux, n’hésitez pas à relire notre article, Le moment tant attendu d’emprunter serait-il arrivé ?
|